Charmante vieille demeure datant du début du siècle dernier (autour des années 1900).
Construite par les Surs Franciscaines Missionnaires de Marie sous l'égide de leur association italienne, elle avait pour vocation initiale d'être une école chrétienne pour les enfants du pays toutes religions confondues selon le principe chrétien.
L'Oasis de San Francesco fut ainsi le lieu de formation de plusieurs générations d'enfants juifs ou arabes qui pouvaient profiter du magnifique jardin descendant sur la mer de Galilée.
Les Surs Franciscaines donnent une nouvelle orientation à l'Oasis qui devient une Maison d'accueil et de soins pour leurs Surs âgées.
Dans les années 1980 la communauté se restreint et les Surs désirent concentrer leur mission en Galilée en agrandissant leur site du Mont des Béatitudes.
Elles recherchent alors un locataire pour l'Oasis.
Communauté dite «nouvelle», elle est fondée dans les années 1975 par Pierre Goursat (*) autour du message du Sacré Cur de Jésus révélé à Sainte Marguerite Marie à Paray le Monial à la fin du XVIIe. L'Emmanuel désire depuis plusieurs années être présente en Terre Sainte pour y vivre son charisme d'accueil et de prière auprès des pèlerins qui y viennent en si grand nombre se mettre à l'écoute du Seigneur.
L'Oasis vient, providentiellement à la rencontre de l'Emmanuel grâce aux Surs.
Le site est à la fois beau et familial. Superbement placé au bord du lac de Tibériade, au cur de la Galilée et à quelques kilomètres de Capharnaüm ville de Saint Pierre ou logeait Jésus, de la Primauté de Pierre, du mont des Béatitudes, de Tabgha lieu de mémoire de la multiplication des pains…. Tibériade est à moins d'une heure des principales autres destinations des pèlerins en Galilée (Nazareth, Mont Tabor, Haïfa Carmel, Saint Jean d'Acre, Cesarée Maritime, Césarée de Philippe, etc..). Les pèlerins peuvent ainsi s'installer à l'Oasis et rayonner en Galilée avec un point fixe reposant.
La restauration de la maison avec mise aux normes de confort moderne s'achève par une inauguration en 2008 en présence du Patriarche Fouad Twal, de Monseigneur Giacinto-Boulos Marcuzzo, Evêque de Galilée, des autorités locales et nombreux amis de l'Oasis.